Conditions de livraison

Lors de la validation de votre panier de commande en ligne sur le site Flamkö vous aurez le choix entre différentes propositions pour prendre possession de vos articles.

Nous vous proposons le choix d’un « Retrait en magasin ». Vous retirez votre colis gratuitement dans notre magasin situé à Gouesnou (29850). Dans ce cas, dès que votre commande est prête, vous êtes averti par e-mail ou par SMS, vous avez alors un délai de 14 jours pour récupérer votre colis.

Pour une livraison de votre commande, Flamkö a choisi de confier vos colis à GEODIS CALBERSON.

 

Zone territoriale :

Le site www.flamko.bzh permet de commander des produits pour des livraisons sur la France métropolitaine et la Corse. Pour des livraisons sur un autre pays, nous vous invitons à nous contacter par mail en nous précisant la nature de votre commande et l’adresse de livraison souhaitée. Nous vous établirons un devis.

Lors de la saisie de votre commande, une adresse de livraison vous sera demandée. Le calcul des frais de livraison se fera automatiquement en fonction de cette adresse de livraison. Pour assurer la livraison de nos commandes nous travaillons avec GEODIS CALBERSON. Pour chaque commande, nous déterminons le mode de livraison le plus adapté, en fonction du poids et de l’encombrement.

 

 

Modalités de livraison :

Pour cette livraison effectuée par GEODIS CALBERSON, nous vous proposons deux possibilités :

  • Livraison à votre domicile ou à une adresse de votre choix avec la formule ON DEMAND
  • Retrait de votre commande dans l’une des 140 agences GEODIS en France avec la formule «Retrait en agence».

Le délai de livraison est de 48 heures à 72 heures (jours ouvrés) en fonction du département de livraison. Sur certaines zones ce délai de livraison peut être de 3 à 10 jours en période estivale.
La livraison s’effectue « En pas de porte ». C’est à dire que le livreur déposera votre commande en bas de votre immeuble ou à l’entrée de votre habitation. Nous vous recommandons donc de prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre colis et le transporter par vos propres moyens. Le poids des articles vendus sur notre site est indiqué sur les fiches produits.

Déroulement de la livraison à domicile ONDemand

1/ Jour J - NOTIFICATION DE PRISE EN CHARGE

Une notification vous est transmise par sms ou mail.

L’objet du message est GEODIS.

 

 

 

 

 

 

2/ Jour J+1 ou J+2 - PLANIFICATION DE LA LIVRAISON

Vous êtes prévenu par mail ou par sms de l'arrivée de votre colis dans l'agence qui se chargera de la livraison.

Vous êtes invité à vous connecter sur l'espace sécurisé DESTINATAIRE pour choisir la date de livraison.

En cas de non réponse, un message de rappel est adressé 24H plus tard.

A cette étape vous avez également la possibilité de demander une livraison chez votre voisin ou un retrait dans l'agence GEODIS qui a réceptionnée votre colis.

 

 

 

 

 

Sur l'espace sécurisé DESTINATAIRE vous choisissez la journée de livraison sur des créneaux 8H00 - 17H30, ou en soirée sur certaines agglomérations.

Choix possible sur une période de 7 jours. Le 1er créneau proposé peut être le lendemain du jour de connexion.

 

 

 

 

 

 

 

3/ CONFIRMATION DES CHOIX

Dès validation de votre choix vous recevez une confirmation avec rappel des modalités choisies.
Le matin du jour de livraison vous recevez l'horaire de passage du chauffeur GEODIS dans créneau de 3 heures.

 

 

 

 

 

4/ LIVRAISON

Le chauffeur vous appelle quelques minutes avant la livraison. La livraison s'effectue en "pas de porte". En cas d'absence le chauffeur notifiera à Flamkö la non-livraison. En vous reconnectant sur votre espace Destinataire vous pourrez reprogrammer une nouvelle livraison.
Lors de la livraison de votre colis, demandez systématiquement au transporteur de contrôler avec vous le contenu et l’état de votre commande.
Si vous constatez des dégradations sur le produit, il vous faudra émettre un bon de réserve. Celui-ci est essentiel pour toute procédure de retour et pour procéder à un échange. Ce document indique les raisons pour lesquelles vous n’acceptez pas le colis en l’état.

Déroulement de la livraison «Retrait en agence»

Au moment de la saisie de votre panier sur le site Flamkö vous pouvez choisir l'option de livraison « Retrait dans une agence GEODIS ».

En fonction du code postal de l'adresse de résidence saisie, une liste d'agence GEODIS vous sera proposée. Vous sélectionner l'agence de votre choix avant de passer à l'étape suivante de validation de panier.

Une fois votre commande validée, vous recevrez un sms ou un mail de GEODIS vous prévenant de l'arrivée de votre colis dans l'agence choisie.

Vous serez invités à choisir une date de retrait.

 

 

 

 

 

 

Vérifiez bien votre colis au moment de la réception :

Vos commandes sont emballées avec soin, pour prévenir tous problèmes au moment de la réception à votre domicile. Malgré tout, lorsque vous recevez votre colis, il vous incombe de vérifier l'état, le nombre et la conformité des produits reçus. En cas d'AVARIE CONSTATEE, vous devez formuler des réserves caractérisées sur le bon de livraison. Il est alors indispensable que vous décriviez précisément l'état de l'emballage et/ou de votre produit. (Ex : Colis ouvert, emballage endommagé, enfoncé... sur le coin en bas à droite, sur le flanc gauche…).
La vérification de l'état de votre produit est considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison a été signé. La mention « sous réserve de déballage » ne constitue pas une réserve caractérisée et n'a AUCUNE VALEUR JURIDIQUE.
Si votre produit est vraiment endommagé et que vous ne souhaitez pas le conserver, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car endommagé, caractérisez précisément les dommages. Ex.:"colis refusé car couvercle brasero tordu").

ACCEPTATION NE NOS CONDITIONS GENERALES DE VENTE

En passant une commande sur le site www.flamko.bzh, vous reconnaissez prendre connaissance de nos conditions générales de vente. Le passage d'une commande vaut l’acceptation des présentes conditions sans aucune réserve. Nous attirons particulièrement votre attention sur les articles suivants :
Article 4 : Informations nécessaires à la livraison
Article 5 : Prix et disponibilité    
Article 7 : Délai et mode de livraison
Article 9 : Transport, modalité de livraison et responsabilité.

 

19 Boulevard Gabriel Lippmann - Zone de Kergaradec - 29850 Gouesnou